sans-titre-1

Hello à tous ! Aujourd’hui on se retrouve pour un article que je pensais faire depuis quelques temps déjà : un city guide de mon voyage à Rome. Je suis donc partie à Rome il y a deux mois à peine, en réservant mon voyage sur VoyagePrivé.com !  Je vois souvent des gens demander si Voyage Privé est fiable et je vous le dit : j’ai passé un voyage sans embûche, très bien organisé, dans un somptueux hôtel 4 étoiles et pour un prix totalement imbattable !

Premier jour : départ depuis l’aéroport de Zaventem, à Bruxelles. Sachez que pour aller de la gare de Buxelles-Midi à l’aéroport il y a des trains à 8€60 et le trajet est relativement rapide. Ensuite, de Zaventem à l’aéroport de Rome (Fiumicino) le vol est relativement rapide : 2h10. C’était la première fois que je voyageais en avion et je n’ai pas été déçue de Rayanair.

Arrivé à Rome, il y a cette fois ci un bus qui mène au centre ville, car l’aéroport est un peu excentré. Plusieurs compagnies de bus vous attendent devant l’aéroport : je vous conseil les bus T.A.M qui sont les moins cher, 6€, et qui propose le Wi-Fi à bord.  Pour en finir avec les transports en communs, il existe bien des bus de ville à Rome, à 1€50 le billet. Mais avec de bonnes chaussures, tout se fait facilement en marchant.

Je suis restée 4 jours à Rome, et avec un planning bien chargé, j’ai vu 10000 choses merveilleuses ! Je vous montre ici quelques photos de lieux cultes pour un voyage de quelques jours.

img_3521-copier

Vous vous en douterez, parlons d’abord du Colisée. Depuis le temps que je rêvais de voir ce monument en vrai, je n’ai pas été déçu. Le Colisée est visitable à un prix de groupe avec le Forum et le palatin, autres lieux cultes romain. 7€50 pour les étudiants (et moins de 25 ans, il me semble !) et à peut près 20€ pour les autres. Ce ticket permet donc de visiter une fois chaque monument dans un délais de deux jours.

Le Colisée est vraiment un lieu magnifique, remplit d’histoire et qui vaut la peine d’être vu.

img_1250-copier

Maintenant le forum et le palatin. Les deux lieux se visites ensemble et encore une fois, voir les ruines remplient d’histoires donnent envie de tout savoir. Pour info, le forum romain, à l’époque, a été construit à l’intersection d’un axe Nord-Sud et Est-Ouest et marque donc le centre de la ville.

Un autre endroit culte, c’est bel et bien la fontaine de Trevi.

img_3462-copier

Cet endroit, une mine de touristes, oui, est magnifique. Une des choses que je me suis toujours promis de faire dans ma vie, c’était jeter une pièce dans la fontaine de Trevi, et c’est chose faite.

Deux légendes reposent ici : jeter une première pièce vous réalisera un vœux, jeter une seconde pièce signifie qu’un jour, vous reviendrez à Rome. J’en ai bien lancé deux car j’ai tellement aimé cette ville qu’un jour j’y retournerai.

img_3575-copier

Il y a un autre endroit beau à voir également, c’est le palais du Vatican. Sans prendre en compte nos religions ou croyances, c’est un endroit beau tant par sa grandeur que par son étendu.

img_1181-copier

J’ai d’ailleurs eu la surprise de voir, au Vatican, des tas de couples de mariés faisant leurs photos de mariage. Cet endroit est bel et bien un village dans la ville, encerclé. Le palais est visitable, mais à un sérieux prix. Je n’ai personnellement pas été à l’intérieur.

img_1183-copier

Hormis ses trois endroits là, assez culte je l’avoue, il y a énormément de choses à faire et à voir à Rome. A voir, le palais de Venise, pas très loin du Colisée, est incroyable. D’ailleurs près de ce palais, vous pouvez une boutique pour laquelle j’ai eu un énorme coup de cœur : Food Liquid Market. J’avoue, le nom ne fait pas trop italien, mais c’est une mine d’or si vous souhaitez ramener chez fou des produits italiens de qualités (pâtes, chocolats, biscuits, confiseries, alcools, etc..). Cette boutique est au 137 E-F-G via 4 novembre. Et à coté de cette boutique on peut trouver un musée de cire que malheureusement je n’ai pas eu le temps de faire mais qui a l’air très intéressant.

Aussi, la place d’Espagne est magnifique mais ne prenez pas peur : elle est entourée de boutique de luxe où les prix font rêver.

imag1173-copier

Enfin, la place d’Espagne est aussi entourée par deux rues principales, remplient de boutiques où les prix sont cette fois ci abordable. Il y a notamment la boutique WYCON dont je vous parle dans mon dernier article.

Voilà, je pense qu’en quelques jours, vous trouverez quoi faire. Sachez aussi que visiter Rome à pieds est totalement possible, c’est ce que j’ai personnellement fait. Il vous faut simplement de bonnes chaussures. Sachez également qu’avec une bonne carte c’est très facile de se repérer. Vous trouvez dans les libraires et grandes surfaces des livres sur Rome pas très cher et souvent avec une carte dedans. Ceux de la collection Lonely Planet sont chouettes pour pas très cher.

J’aurai pu, si je m’écoutais, vous écrire un article de 15000 pages mais je vais m’arrêter ici et me contenter de l’essentiel. Sachez simplement que c’est une ville magique qui vaut la peine d’être vue.

J’espère avoir pu en aider plusieurs d’entres vous, et je vous souhaite un bon voyage,

au-plaisir-1

 

Laisser un commentaire

