sans-titre-17

Hello à tous !

Aujourd’hui, je viens vous donner mon avis sur un film qui sort prochainement au cinéma : Tamara, la revanche d’une ronde qui sortira dans les salles le 26 octobre 2016. J’ai eu la chance d’aller à une avant première il y a peu et j’ai eu envie de vous donner mon avis sur le film !

ob_02fb5b_coygwt5weae18g1-jpg-large

Le synopsis est le suivant :

L’histoire est la suivante : Tamara, 15 ans, complexée par ses rondeurs, décide à son entrée en seconde de se débarrasser de son étiquette de « grosse ». Pour clouer le bec des mauvaises langues, elle fait le pari avec sa meilleure amie de sortir avec le premier garçon qui passera la porte de la classe. Manque de bol, ce garçon s’avère être Diego, le plus beau mec du lycée. Le pari se complique pour Tamara… Entre les sales coups des garces du lycée, une mère poule, les conseils « drague » de sa petite sœur, Tamara va vivre une année mémorable !

A savoir, ce film est tiré d’une BD écrite par Zidrou et dessinée par Darasse. Il existe 13 albums.

Réalisé par Alexandre Castagnetti, le casting est composé de Héloïse Martin dans le rôle de Tamara, Rayane Bensetti dans le rôle de Diego, Sylvie Testud dans le rôle de la mère de Tamara, Cyril Gueï dans le rôle du petit ami de la mère de Tamara ou encore Jimmy Labeeu dans le rôle d’un lycéen assez casse pieds !

Je suis donc allée il y a peu de temps à l’avant première et je vais maintenant vous raconter ce que j’ai pensé de ce film !

Une ado pas très bien dans sa peau à cause de ses camarades et leurs moqueries : c’est typiquement le genre de situation qu’un(e) ado qui est enrobé(e), ou pas, peut connaitre de nos jours et avec tout ses problèmes de harcèlement que les jeunes vivent : le thème touche donc facilement ! Aussi une histoire d’amour, un beau gosse, un casse pieds qui crée des ennuis et une peste : tout les éléments sont réunis pour une histoire qui fonctionne, mais globalement ce film est sans surprise, toutes les péripéties sont prévisibles.

Héloïse Martin, dans le rôle de Tamara, est parfaite dans son rôle et montre que ce n’est pas parce qu’une fille est ronde qu’elle ne peut pas passer au dessus des critiques et séduire le beau garçon de l’école.

Rayane Bensetti dans le rôle de Diego joue son premier rôle au cinéma et c’est réussi. Je trouve qu’il a su montrer que tout n’est pas toujours une histoire d’apparence et qu’il ne faut pas se faire de pré-juger sur les gens convoités.

Je n’en dirait pas plus pour ne pas trop en dévoiler. Cette comédie typiquement dans les « phénomènes » du moment est, je pense, surtout convoitée par, et créé pour, les pré-ados/ados, je ne pense pas faire partie de la moyenne d’âge visée par les créateurs. Mais globalement, je pense que ce film peut être vue par toute la famille car les parents de Tamara montrent un peu plus l’aspect « adulte ».

Le film sort donc le 26 octobre dans toutes les salles, et pour ceux qui ne l’aurait pas encore vue, je vous laisse avec une bande annonce en cliquant juste ici !

J’attend vos avis si vous l’avez vu, ou quand vous l’aurez vu, et j’espère que mon article vous auras plus !

Sans titre-1

 

 

 

 

Laisser un commentaire

