sans-titre-2

Hello Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour vous parler d’une gamme de produit de chez Garnier qui m’a beaucoup intrigué lors de sa sortie : délicatesse d’avoine dans la gamme Ultra Doux.

img_306100

Cette gamme est composé de, à ma connaissance, 7 produits : le shampoing, l’après shampoing, le gel douche, le lait hydratant, le lait thermo-protecteur, le shampoing sec et le masque pour les cheveux. Il n’y a que ses trois derniers produits cités que je n’ai jamais essayé.

La marque sur leur site parle du produit comme ça :

« Garnier Ultra DOUX crée sa recette de soin apaisante ultra respectueuse pour les cheveux et cuirs chevelus délicats. Elle associe : La crème de riz, réputée pour ses vertus hydratantes et protectrices sur les cheveux. Le lait d’avoine, utilisé pour prendre soin de la peau et des cheveux délicats, et connu pour apaiser et adoucir les cuirs chevelus. Ultra DOUX Délicatesse d’avoine offre une routine complète pour plus de soin et de respect pour vos cheveux. »

img_306700

Composé de deux ingrédients principaux, le lait d’avoine et la crème de riz, cette gamme de produit Garnier m’a beaucoup tenté. Le Lait d’Avoine est recommandé pour les soins des peaux délicates, il est l’ingrédient sélectionné pour apaiser les cuirs chevelus sensibles et diminuer les sensations de démangeaison. Le riz possède des propriétés hydratantes qui le rendent précieux en Asie pour les soins de la peau. La Crème de Riz est a été sélectionnée pour hydrater et protéger les cheveux et le cuir chevelu délicats.

J’ai donc testé 4 produits de cette gamme !

Tout d’abord, le Shampoing :

img_3081001

Pour en moyenne 2€80 dans votre supermarché, ce shampoing m’a conquis ! Je n’avais pas vu ça depuis longtemps mais vos cheveux gardent l’odeur de ce shampoing pendant longtemps ! très longtemps ! et c’est une odeur incroyable ! Il est facile de rinçage mais présente un petit bémol : moi qui ai le cuir chevelu très sensible, il a beau se présenter comme un produit exprès pour ça, il m’a quand même un peu irrité le cuir chevelu après plusieurs utilisations, à retenir donc : penser à l’alterner avec d’autres shampoings pour pouvoir en profiter totalement !

Deuxièmement, l’après shampoing :

img_307700

Pour environ le même prix que le shampoing, c’est à dire 2€80, cet après shampoing me laisse dubitative. En effet, oui il sent bon, mais je n’ai rien vu d’extraordinaire sur mes cheveux après l’avoir utiliser. J’en suis arrivée à la moitié de la bouteille, peut être qu’il y aura eu du changement d’ici la fin mais j’en doute. Si c’est le cas, je reviendrais vous en parler !

Troisième produit : la crème de douche

img_307400

A environ 2€40 le produit, cette crème de douche m’a a moitié convaincu : en effet, l’odeur est divine, ça c’est sur, mais elle ne reste pas longtemps sur le corps, à mon grand désespoir. Elle nettoie oui, mais ne laisse pas réellement de sensation d’hydratation sur la peau, alors que c’est ce qu’elle vente. Je me dis que moi qui est la peau très sèche et des soucis d’eczéma,  peut-être que ce n’est justement pas assez hydratant, mais racontez moi si sur vous c’est convaincant !

Enfin dernier produit : le lait hydratant

img_307000

A en moyenne 4€20, ce dernier produit me ravi. En effet, la même douce odeur est encore là, mais un peu moins fort, ce qui ne l’a rend pas entêtante du tout ! La texture est présentée comme légère mais je la trouve riche, assez épaisse, mais il reste doux quand même. Il pénètre dans la peau très rapidement et une légère odeur reste pendant quelques temps ! J’ai personnellement vu des signes d’hydratation au bout de plusieurs utilisations, mais il rend la peau réellement plus douce, on sens qu’elle est enrichie et ça fait plaisir !

img_308500

Voilà, et maintenant j’aimerai savoir vos avis sur ces produits ! Les avez vous testé ? les aimez vous ? Partagez vous mon avis ou pensez vous tout le contraire ? Je suis curieuse de savoir ça !

Sans titre-1

2 commentaires sur «  »

  1. En ce qui me concerne, je possède cette gamme mais à la vanille et à la papaye et j’en suis très contente ! J’en ai d’ailleurs parlé dans mon article favoris qui est sorti ce matin, si jamais cela t’intéresse. 🙂 Gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

