sans-titre-7

IMG_2684

Aujourd’hui je viens vous parler d’une gamme de produit que j’ai découvert il y a peu mais pour laquelle j’ai eu un énorme coup de cœur : la collection au Tea Tree de chez The Body Shop.

Avant ça, le seul produit à base de tea tree que j’avais dans ma routine c’était le tonique « l’eau d’arbre à thé » de chez Lush dont je vous parlais il y a quelques temps déjà, que j’aime toujours autant. Mais je suis ravie d’avoir trouvé une gamme de produit complète à base d’arbre à thé car je sens que c’est ce dont ma peau mixte a besoin. Aussi les designs ont changé par rapport à la gamme au tea tree d’avant, et je trouve personnellement que ceux là sont bien plus moderne.

Les produits que je vais vous présenter aujourd’hui font maintenant parti intégrante de ma routine nettoyage/soin.

Nettoyant purifiant visage – thebodyshop.fr – 8€50 / 250ml

Le premier produit que j’ai pu tester de la marque est le nettoyant purifiant visage. Son petit format de 60ml permet un transport facile, idéal pour les voyages. Acheté un peu « juste comme ça », ça a été le premier produit de la gamme que j’ai acheté il y a quelques temps et qui m’a donné envie d’en tester plus.

L’odeur du Tea Tree assez prononcé qu’on connait bien n’est pas si entêtante que ça dans ce produit, son usage est facile et rapide. On sens que la peau est propre après l’avoir rincé. Pour moi c’est un sans faute.

Huile essentielle d’arbre à thé – thebodyshop.fr – 10€ / 10ml

Ensuite le grand classique : l’huile essentielle de Tea Tree. Tout les adeptes d’aromathérapie la connaisse, l’huile essentielle d’arbre à thé est connue pour ses vertus anti bactériennes, ça a été pour ma peau un véritable miracle contre l’acné !

J’ai déjà, avant celle là, utilisé une huile essentielle d’arbre à thé de chez PurEssentiel que j’avais aimé aussi, mais moins que celle ci je dois l’avouer. L’huile essentielle de chez The Body Shop a été d’une efficacité incroyable. A appliquer localement sur l’imperfection dès qu’on l’a sens arriver, elle disparaît très rapidement à raison de une ou deux application par jour.

3 en 1 Nettoyant-Gommage-Masque – thebodyshop.fr – 10€ / 125ml

Surement le produit que j’aime le plus de cette gamme, il s’agit d’un 3 en 1 : Nettoyage, Gommage, Masque. Selon le temps de pause, on a un nettoyant quotidien pour purifier la peau, un exfoliant pour resserrer les pores et lisser le grain de peau ou un masque pour traiter la peau en profondeur et la matifier, et ça, j’adore. Sans avoir une odeur trop prononcée, on a encore une fois un nettoyant efficace, un vrai nettoyant où quand on rince notre peau on l’a sens vraiment propre en profondeur.

Sérum anti-imperfection – theboydshop.fr – 14€ / 50ml

Le dernier produit de cette gamme en ma possession est une de leur nouveauté, le sérum anti-imperfection. Formulé pour être utilisé sur tout le visage et conçu pour un usage matin et soir, la conseillère dans la boutique (une jeune femme adorable et très professionnelle d’ailleurs, amie parisienne je vous recommande la petite boutique de la gare Montparnasse !) m’a expliqué que même si il était préconisé de l’utiliser matin et soir, elle conseillé de l’utiliser d’abord le soir, pendant quelques temps, pour voir comment notre peau réagissait car certaines femmes l’ayant utilisé directement matin et soir le trouvaient trop asséchant.

C’est un produit que je trouve génial. C’est un peu comme l’huile essentielle mais en moins concentré donc utilisable partout. Un gain de temps car on a pas à s’inspecter le visage à la recherche de la petite imperfection sur laquelle il faudrait y mettre un autre produit localement. A mixé dans votre crème hydratante ou même directement comme ça, ce produit est d’une incroyable praticité et efficacité.

 

Vous l’aurez surement compris, j’aime vraiment beaucoup cette gamme de chez The Body Shop et je la recommande les yeux fermés à tout les gens ayant une peau capricieuse. Je pense d’ailleurs aller rapidement dans une boutique pour tester d’autres produits de la même gamme, j’ai très envie de tester les masque en tissus, le tonique, les lingettes ou encore la BB creme (à peut près tout le reste, j’avoue !)

Et vous, l’avez vous testé ? l’aimez vous ?

Sans titre-1

Un commentaire sur «  »

Laisser un commentaire

