sans-titre-11

IMG_2532

Hello hello ! Il y a un mois je vous présentais mes gaufres fétiches, aujourd’hui je vous montre mes pancakes favoris, bien plus sains que la recette précédente !

Cette recette est succulente, rapide et pas cher, à agrémenter à votre guise, mais aussi très bonne telle quelle. Les proportions présentées sont pour 8-10 pancakes selon la grosseurs (moi, j’en avait 9 !)

à vos fourneaux !

IMG_2518

Il vous faudra donc 2 œufs, 4 cuillères à soupe de fromage blanc, 4 cuillères à soupe de maïzena et un sachet de levure chimique, rien de plus !

IMG_2520

Pour encore plus de légèreté, pensez au fromage blanc 0% ! Et pour varier, vous pouvez également remplacer la maïzena par des flocons d’avoines.

IMG_2522

Commencez la préparation par mélanger œufs et maïzena et mélangez énergiquement, au moins vous ne serez pas embêtés avec les grumeaux.

IMG_2524

Après l’ajout du fromage blanc, la pâte doit avoir un aspect très onctueuse !

IMG_2528

On passe à la cuisson ! Personnellement, j’aime la faire dans une crêpière, je ne sais pas pourquoi, mais n’importe qu’elle poêle doit faire l’affaire ! A feu doux, laissez cuire jusqu’à ce que des petites bulles apparaissent, alors vous pouvez retourner le pancake et attendre encore quelques minutes avant de le retirer du feu.

 

IMG_2534

Et voilà, il ne reste plus qu’à déguster !

Merci pour vos lectures, et régalez vous !

 

Sans titre-1

Laisser un commentaire

