sans-titre-15

IMG_2380

J’ai longtemps eu un énorme soucis : mes ongles. Pendant une longue période, je les rongeais : pas bien du tout ! Et du jour au lendemain, en grandissant, j’ai arrêté mais un autre problème est arrivé : le dédoublement, les ongles mous et la casse. Chaque jour, moi qui ai l’habitude de tout tripoter (sans mauvais esprits haha), je pouvais constamment « m’enlever une couche d’ongle » ! Puis j’ai entendu parler de durcisseur qui aurait pour mission de réparer tout ça ! On m’en a conseillé pleins, de grande surfaces, de parfumerie, sur le net,.. je ne savais pas où donner de la tête !

Aujourd’hui, je vais donc vous parler de deux produits que j’ai essayé : un que j’aime de tout mon cœur, l’autre que je déteste.

Tout d’abord, le durcisseur d’ongles de chez Mavala.

Mavala – Durcisseur – Sephora.fr – 13€50 (5ml)

C’est simple, avant je n’avais jamais testé cette marque même si j’en avait souvent entendu parler. Le produit promet donc un « durcissement immédiat » et la notice conseil une application 1 à 2 fois par semaine, sur le bout de l’ongle. Très clairement, après un tas d’essais, ce produit ne m’a pas du tout convaincu ! Je ne voyais aucun résultat même après plusieurs semaines de cure. Un gros flop pour moi malheureusement !

Dans un autre genre : le durcisseur de chez Hérôme

Hérôme – Durcisseur – Sephora.fr – 16€50 (10ml)

De partout on m’en parlait, de ce fameux durcisseur de chez Hérôme, donc je me suis lancé. La marque propose un durcisseur « fort » et un durcisseur « extra fort » : voulant quelque chose le plus efficace possible je me suis tourné vers le extra fort directement. Le produit est décrit comme un durcisseur très concentré : en effet, son odeur est assez forte, qui peut même piquer les yeux si c’est appliqué dans une pièce non aérée. La cure dure 15 jours : le 1er jour, on applique une couche, le lendemain, une seconde couche, puis le troisième jour on enlève tout, et ainsi de suite. Et pour être honnête, ce produit a été une révélation, pour moi qui avait des ongles affreux, ils sont aujourd’hui très beaux, forts, durs, ne se cassent plus (ou quasiment plus !) et ne se dédoublent plus. Et depuis, je dois être arrivée à mon 5ème ou 6ème flacon !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Et vous alors racontez moi, comment vont vos ongles ? Connaissez vous ses produits ? Le durcisseurs de Mavala vous as t il, contrairement à moi, convaincu ?

Sans titre-1

 

Laisser un commentaire

